Florine Fouquart


Doctorante en art numérique sous la direction de Mme Chu-Yin CHEN

Présentation

Florine Fouquart est une artiste chercheuse faisant partie de la communauté de la Demoscene, au sein de laquelle elle découvre le livecoding visuel au travers des compétitions de shadercoding en 2016. Passionnée par cette pratique, elle développe une sensibilité aux mathématiques appliquées qu’elle exprime au travers de ses œuvres entre code, calcul géométrique et art animé.

 

Titre de thèse : Vivre une expérience mathéma-esthésique : images programmées et mathématiques appliquées au cœur d’une pratique artistique numérique

 

Thématiques de recherche :

  • L’évolution des ordinateurs personnels et leur impact sur de nouvelles formes d’art numérique,
  • L’émergence et l’évolution de la communauté de la Demoscene,
  • L’exploration algorithmique des mathématiques appliquées à l’image animée,
  • Le geste dans la création par le code,
  • Le partage de l’expérience de création avec le spectateur dans le livecoding.

 

Contact

florine.fouquart@live.fr

 

Créations et expositions

Toutes les œuvres créées par Florine Fouquart sont répertoriées sur le site Shadertoy sous son nom d’artiste ‘Flopine’ : https://www.shadertoy.com/user/Flopine

Mathématiques appliquées, code informatique, technesthésie, shader,
shadercoding, creative coding, Demoscene