Mots-clés :Performance, art numérique, shader, live coding, shadercoding
Cette recherche propose une analyse du processus de création et de réception d’œuvres générées à partir d’un programme, écrit in situ par l’artiste lors de performances. Quelle relation se lie entre l’artiste et sa machine ? Quel lien se tisse entre la performance et le public, entre la génération de l’œuvre et sa réception lorsque la temporalité est partagée ?
Créations
Œuvres animées générées par de la programmation et créées chaque semaine en direct sur Twitch
Performances multiples de live coding au cours de Shader Showdown à Paris, Willemsoord et Saarebruck
Performance de live coding lors du gala de la fondation Chanel – 03/10/2018
Conférences
Fouquart Florine, "Atelier Programmer ses shaders en OpenGL avec Synthclipse : effet 2D et animation 3D", Capitole du Libre, Toulouse, 18 novembre 2017
Denise Léon, Fouquart Florine, "Workshop Initiation au Shadercoding sous KodeLife", Nogozon, Paris, 25 novembre 2017
Fouquart Florine, "Workshop Initiation au Shadercoding", Cookie Demoparty, Paris, 8 décembre 2017
Expositions
"À la recherche de Hervé" exposé au symposium MOCO 2016