Doctorante en Image Numérique sous la direction de Cédric Plessiet et Georges Gagneré.
Titre de thèse : Construction d’une méthodologie pour l’émergence d’interactions entre acteur physique et avatar virtuel animé avec la capture de mouvement dans un cadre du spectacle vivant.
Présentation
Anastasiia Ternova a commencé son doctorat à INREV au sein du laboratoire AIAC en 2019. Son thème de recherche concerne la création théâtrale intégrant des nouvelles technologies, notamment la capture de mouvement. Cette recherche provient de sa pratique théâtrale menée depuis 2007 et les collaborations actives avec didascalie.net sur des spectacles avec les avatars numériques, commencées en 2017.
Ses domaines de recherche abordent
- la méthodologie de la mise en scène avec les nouvelles technologies
- interaction acteur physique - avatar numérique
- histoire de la capture de mouvement
- fusion esthétique de l’espace numérique et physique dans un contexte théâtral
Contact
anastasiia.ternova@gmail.com
Publications et communications
https://cv.hal.science/anastasiia-ternova
Créations
Spectacles avec intégration d’avatars numériques animés par capture de mouvement :
- 2019 Patrick et Vénus
- 2021 Le Magicien sans Ombre
- 2022 Salomé
Motion capture, performance capture, direction d’avatar, théâtre, scène augmentée, mise en scène et nouvelles technologies