Matériaux intelligents pour l’hybridation avec l’art génératif et interctif
Année début de thèse : 2014
Sous la direction de : Chu-yin Chen
Mots-clés : art numérique, art interactif, hybridation, immersion, matériaux intelligent, machine learning
Aujourd’hui, Il existe une véritable mixité entre le réel et le virtuel, entre la simulation et la représentation. Je suis intéressée a explorer l’imbrication du réel et du virtuel, de la matière et de la technologie numérique par l’observation des propriétés des matériaux, de l’immatériel et notre perception. Les interrelations des deux réalités, réel et virtuel, amenés mon intérêt dans l’expérience de pensée où le chat de Schrödinger est à la fois vivant et mort, une théorie qui reflète les réalités multidimensionnelles du monde.
Ma recherche, se concentre principalement sur l’interaction entre l’espace réel et le monde numérique. Elle se focalise sur le passage du numérique à la matière et de l’utilisation des matériaux naturel et intelligent sur le monde numérique. Je suis intéresse à la matérialisation du pixel et à la réduction de la matière ou de l’image à un simple système de grains, des points, d’ondes ou des particules,afin de créer un lien entre les matériaux et l’image numérique.
Inspiré par les impressionnistes qui, devant une nature toujours en mouvement ont inventé un espace aérien, et ils ont aussi répondu à l’invention de la caméra par la création d’images « low-résolution », je voudrais au lieu d’utiliser des technologies pour parvenir à une réalité "haute résolution", de essayer de trouver de nouvelles façons de capturer les propriétés transitoires de la réalité physique et les mélange avec le monde virtuel. Les technologies émergentes telles que les casques VR sont encore limitées par le même défi qu’ils ont toujours confrontées : son immersion a une forme de solitaire. Comment la réalité virtuelle peut se déplacer au-delà de l’introversion, dans une connexion plus profonde avec notre corps, les autres et le monde matériel qui nous entoure ?
Expositions collectives
2017- DeePlaces, Futur En Seine Festival, Paris, France