* : Conventions Indistrielles de Formation par la Recherche
Thèses Cifre en cours
Depuis 2019
- Gaëtan Henri, « L’esthétique Wabi-Sabi à l’ère du numérique : recherche-création écosophique d’expériences narratives virtuelles », sous la direction de Chu-Yin Chen, doctorat en entreprise chez Chanel.
- Sophia Mouahja, « Outils de pipeline production film », sous la direction de Cédric Plessiet, doctorat en entreprise che Superprod.
Depuis 2018
- Maëlys Jusseaux chez Opuscope Minsar, « Création de nouvelles expériences artistiques et de médiation au sein du patrimoine culturel grâce aux technologies d’interactivité et d’immersion. », sous la direction de Chu-Yin Chen, doctorat en entreprise chez Opuscope Minsar.
Depuis 2017
- Swann Martinez, « Rendu temps-réel et émergence de nouvelles méthodes de création et de nouvelles formes de narration dans le cinéma d’animation numérique », sous la direction de Chu-Yin Chen, doctorat en entreprise chez Cube Creative.
Depuis 2015
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Damien Picard, « Le logiciel libre en tant qu’outil de création ouvert, appliqué à la production de films d’animation », sous la direction d’Alain Lioret et en co-direction avec Anne-Laure Georges-Molland, doctorat en entreprise chez Les Fées Spéciales.
Thèses Cifre soutenues
2014
- Nathanaelle Raboisson, « L’expérience d’un environnement interactif : l’installation en art contemporain », sous la direction de Marie-Helène Tramus, doctorat en entreprise chez Motus.
2012
- Antoine Zanuttini, « Du photoréalisme au rendu expressif en image 3D temps réel dans le jeu vidéo : programmation graphique pour la profondeur de champ, la matière, la réflexion, les fluides et les contours », sous la direction de Marie-Helène Tramus, doctorat en entreprise chez Don’t Nod.
2009
- Nathalie Methia « Le motif textile imprimé dans le champ du numérique : comment la mobilité propre à l’image numérique, peut-elle pénétrer l’image textile imprimée ? », sous la direction de Marie-Helène Tramus, doctorat en entreprise chez Studio FX.
2007
- A. George-Molland, « La collaboration au cœur du processus de création des œuvres audiovisuelles numériques : analyse des transformations apportées par le développement des technologies et par l’évolution des savoir-faire », sous la direction de Marie-Hélene Tramus, Doctorat en entreprise chez Def2Shoot.
2005
- Julien Piedpremier, « Les Grandes Images », sous la direction d’Hervé Huitric, doctorat en entreprise chez SSF.
1999
- Xavier Bec, « une base de données pour les effets spéciaux numériques. », sous la direction de Monique Nahas, doctorat en entreprise chez Buf Compagnie.
- Frédéric Thévenet « Animation en 3D de personnages virtuels à partir des systèmes de capture du mouvement. », sous la direction d’Hervé Huitric, doctorat en entreprise chez Fantôme.
1998
- Lolet Ong, « Techniques numériques appliquées à la synthèse, aux traitements d’image et à la production vidéo. », sous la direction de Monique Nahas, doctorat en entreprise chez PostModern.
1996
- Stéphane Deverly, « Automatisation des traitements de l’image numérique appliquée aux effets spéciaux cinématographiques. », sous la direction d’Hervé Huitric, doctorat en entreprise chez Duran-Duboi.
- Virginie Guilminot « La synthèse d’image animée : Au-delà d’une simulation réaliste. », sous la direction d’Edmond Couchot, doctorat en entreprise chez DEUS.
1995
- Olivier Tubach, « Conception et développement d’outils numériques pour les trucages cinématographiques. », sous la direction de Monique Nahas, doctorat en entreprise chez Duran-Duboi.
- Claire Pégorier, « Animation d’acteurs de synthèse. », sous la direction de Monique Nahas, doctorat en entreprise chez Havas - Publicis - ID3D.