Projets locaux

2015, projet « Le jeu vidéo et la migration » porté par Rémy Sohier, dans le cadre du festival Migrant’Scene organisé par l’association La Cimade en partenariat avec la bibliothèque Vaclav Havel et le collectif Alineaire. Cette recherche création a conjugué le jeu vidéo artistique et les questions de migrations en France, en proposant au public un regard neuf sur le sujet par l’exploitation des technologies actuelles de l’image et de l’interactivité. Cette création a été exposée en novembre 2015 dans la bibliothèque Vaclav Havel, Paris. Puis, une seconde exposition a eu lieu en octobre-novembre 2016 dans le cadre de l’exposition Dans le regard de l’autre à Visage du Monde, Cergy.

 

 

2011-2015, projet « Outil Num : Création d’un outil numérique pour aider la mise en scène et la prévisualisation cinématographique », projet mené par Cédric Plessiet MCF, Anne-Laure George-Molland MCF, Remi Quittard IGR, financement du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis.
Il s’agit de développer un dispositif immersif en réalité augmentée composé d’un système de caméra virtuelle ayant la capacité de filmer de la vidéo réelle et d’y intégrer en surimpression des objets virtuels en 3D. La partie logicielle applicative du projet offrira des outils de mise en scène virtuelle avancés tel un module de direction et de génération d’acteurs virtuels aux comportements autonomes.