

La création de jeux vidéo, par un profil Joueur-Créateur
Créations
Jeux-vidéos artistiques
2016 : Petite Nature Morte
- création lors de l’évènement Global Game Jam 2016
- exposé à la Semaine des Arts de l’Université Paris 8 en 2016
- exposé pour la Demo Night 3 du Gamelier en 2016
- exposé au congrès MOCO16 à Thessalonique (Grèce) en 2016
- exposé au salon Savante Banlieue de l’Université Paris 13 en 2016
- exposé au salon Savante Banlieue de l’Université Paris 13 en 2018
- exposé lors de l’exposition Play ! À Bar-Le-Duc en 2018
2016 : Glitched
- avec Julien Costard et Thi Nguyen
- exposé à QUAD, Derby (UK) en 2016
2016 : Find The Exit
2017 : coucou*
- création lors de l’évènement Global Game Jam 2017
2017 : Procedures
2017 : Yaoi Fetch Quest
- avec Maëlys Jusseaux
2017 : Landscape Generator
- sujet de mon article pour Primaires
2018 : Harmonics
- création lors de l’évènement Global Game Jam 2018
- avec Maëlys Jusseaux
2018 : Dédale Gothique
- avec Maëlys Jusseaux
- sujet de mon article pour Primaires
2018 : Ambiances Urbaines
- Exposé à la Semaine des Arts de l’Université Paris 8 en 2018
- sujet de mon article pour Primaires
2018 : Planète G
- avec Rémy Sohier et le collectif Alinéaire en 2018
- exposé au Carré de Cergy
2017-2018 : FFZ
- sujet de mon article pour la revue ATI-INReV 6
2018 : Customato
- avec Natacha Bergez
2018 : Cat Island
2018 : Starship
- création dans le cadre d’une résidence d’artistes
- organisé avec le collectif Alinéaire et avec le Cosmodule (Lyon)
- exposé au Cosmodule (Lyon) en 2018
2018 : 2624
- création dans le cadre d’une résidence d’artistes
- organisé avec le collectif Alinéaire et avec le Cosmodule (Lyon)
- exposé au Cosmodule (Lyon) en 2018
2019 : Cosy
- création lors de l’évènement Global Game Jam 2019
- avec Maëlys Jusseaux et Camille Couturier
Communication scientifique
Publications
Article dans des Journaux / Revues
2017 : La génération procédurale en temps réel dans le jeu vidéo : présentation, concepts, et confrontation au gameplay
- Piers Bishop
- Chu-Yin Chen
- Revue ATI-INReV n° 5
2018 : Génération procédurale d’haromnies de couleurs et d’environnements virtuels
- Piers Bishop
- Revue Primaires (Centre Français de la Couleur)
- A paraître
2018 : La déconstruction technique au service de la recréation d’une expérience de jeu : Le cas du jeu vidéo FFZ
- Piers Bishop
- Revue ATI-INReV n°6
Colloque
mars 2019 :
- Colloque « Le jeu vidéo au carrefour de l’histoire, des arts et des médias »
- Ecole Emile Cohl (Lyon)
- avec Rémy Sohier et Guofan Xiong